Vivante et éclectique, Lisbonne a gardé sa forte identité et son caractère populaire. Elle est aussi un savant mélange entre tradition et modernité, et cela s’en ressent jusque dans son contexte gastronomique. suivez le guide, on vous liste les bonnes adresses de la capitale portugaise !
L’incontournable Time Out Market Lisboa










De haut en bas et de gauche à droite :
Croquettes de Croqueteria / Pulled Pork Bao d’Asian Lab / Shrimp Bao d’Asian Lab / Poulet Satay d’Asian Lab
Bacalhau à Brás de Joao Rodrigues
Hot Dog avec popcorn de bacon chez Tartine / Crush Doughnuts / Prego (sandwich portugais) de O Prego da Peixaria
Comme dans de nombreuses autres métropoles (Paris, New York, Montreal), Lisbonne a l’honneur d’accueillir le fameux Time Out Market. Dans cette grande halle, on trouve une vingtaine de stands triés sur le volet. Trois grands chefs livrent leur version de la cuisine portugaise, dont Joao Rodrigues, avec le typique Bacalhau à Brás, un plat à base de morue, d’œuf et de julienne de pommes de terre. On saluera aussi les bons mets d’Asian Lab, notamment leurs baos. On croirait croquer dans un nuage ! Essayez aussi les très gourmands Crush Doughnuts, aussi beaux que bons.
Le typique Estrela Da Bica





Estrela Da Bica est une petite table typique sur les hauteurs du Bairro Alto. Pour le trouver, c’est simple : il suffit d’emprunter la montée du très touristique Ascensor da Bica. Le restaurant affiche souvent complet, donc ne tardez pas si vous voulez goûter à leur succulente cuisine. Ici tout est fait maison. C’est humble, modeste mais bien travaillé et surtout excellent. Mention spéciale pour leurs pains et beurres maison ! L’idée, comme dans beaucoup d’autres tables portugaises : on prend plusieurs plats et entrées et on partage tout au centre de la table. Tout était savoureux, mais le tataki de thon et les ravioles sauce moutarde et popcorn de sarrasin nous ont comblé.
• ESTRELA DA BICA
Tv. do Cabral 33, 1200-073 Lisboa, Portugal
ITINÉRAIRE



Pause gras :
Dallas Burger Joint
Pour les amateurs de burgers, c’est chez Dallas Burger Joint que ça se passe. Dans une ambiance de diner américain, on se délecte de leurs énormes et succulents burgers. Les portions sont généreuses, les prix très doux. On aime aussi leur déco et la rapidité du service !
• DALLAS BURGER JOINT
Tv. Remolares 41, 1200-019 Lisboa, Portugal
ITINÉRAIRE
A Obra, dans la convivialité de Green Street





Green Street est une ruelle étroite du quartier de Cais do Sodré, à Lisbonne. Elle doit son surnom aux nombreuses plantes qui ornent ses trottoirs et devantures d’immeubles. Parmi les nombreux restaurants (souvent complets) que l’on trouve dans cette petite rue, A Obra a attiré notre attention. Très chaleureuse de prime abord, cette table portugaise sans prétention sert des plats simples et réconfortants : moules à l’ail et à la coriandre, porc ibérique braisé et blettes, champignons sauce tartare, et du poulet grillé, orge et bacon (une merveille !)
• A OBRA
R. da Silva 21, 1200-446 Lisboa, Portugal
ITINÉRAIRE
Coppola, les meilleures pizzas de Lisbonne


Incontestablement l’une des meilleures pizzas que j’ai mangées ! Toujours dans le quartier Cais do Sodré, une adresse conviviale et ouverte jusqu’à minuit. Coup de cœur pour la « Delfina » avec pesto, mozzarella Fior di latte, Mortadelle aux pistaches, stracciatella, tomates cerise, parmesan, pistaches torréfiées et basilic frais.
• COPPOLA
Praça das Flores 56, 1200-250 Lisboa, Portugal
ITINÉRAIRE


Laisser un commentaire