En octobre 2022, Food Society a posé ses valises à Paris Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. ce food market (un concept qui fait déjà fureur dans de nombreuses capitales avec, notamment, les time out markets comme à lisbonne) a pris ses quartiers dans les Ateliers Gaîté. Le lieu, qui s’étend sur plus de 3000 mètres carrés, invite plusieurs chefs à prendre possession des fourneaux.

À Paris, Food Society a tout pour séduire les férus de gastronomie et les amateurs de street-food du monde entier. Pour commencer, il est ouvert tous les jours, de 8 heures à 1 heure du matin (jusqu’à 2 heures du mat’ les vendredis et samedis). Au niveau de l’offre, cet énorme food hall accueille pas moins de 15 restaurants, plusieurs bars et une épicerie et cave à vins ouverte 7/7j.

Parmi eux, deux tables d’anciens de Top Chef : Monobar, le bar à tapas d’Adrien Cachot, la rôtisserie Mojo de Mory Sacko. On y trouve aussi un comptoir italien, une pizzeria, Yemma, la cantine marocaine d’Abdel Alaoui, la cuisine andine de Tambo, les coquillages et crustacés de Presqu’île, les casse-croûtes du Favori, un comptoir coréen, un coffee shop et une pâtisserie. Pour l’occasion, Blend, l’enseigne pro du smash burger, a créé un burger exclusif pour Food Society. Le French Dip Burger avec son bun trempé dans du jus de bœuf, steak de bœuf maturé, pastrami fumé, oignons confits, moutarde épicée, et une bonne dose de fromages : du cheddar et un mix de 4 fromages râpés AOP !

Comme dans tout food court, le maître mot est la convivialité, le partage et la découverte. Bulgogi, bimbimbap, Empañadas, ceviche, msemen de kefta, calzone, pain syrien cuit au tannour, antipasti, piadine, cuisse de poulet grillée sauce Mafé par Mory Sacko, poulpe grillé et patates bravas par Adrien Cachot… Il y en a pour tous les goûts !
Et comme si tous ces délices culinaires n’étaient pas assez, le lieu se veut aussi festif avec des DJ sets réguliers et des soirées.
• FOOD SOCIETY PARIS
68 Av. du Maine, 75014 Paris
ITINÉRAIRE
https://www.instagram.com/lefoodsociety.paris/


Laisser un commentaire