Avec le titre Atomic Food, David Guetta invitait Chris Willis en featuring pour faire l’inventaire de son frigo. Les paroles sont simplistes mais le morceau reste en tête. La preuve : 20 ans après, on ne l’a toujours pas oublié.

En 2002, David Guetta sortait l’album Just a Little More Love. Qu’on aime ou que l’on déteste l’artiste, on ne peut nier que son album a marqué un tournant dans l’histoire de la house music de l’époque. Sur le disque, un morceau a marqué les esprits : Atomic Food. Sur Spotify, le titre cumule près de 300 000 écoutes.
Dresser l’inventaire de son frigo sur un rythme entêtant, l’idée est pourtant loin d’être révolutionnaire. L’avantage, c’est que ça a permis à de nombreux collégiens de l’époque d’enrichir leur vocabulaire en anglais. Des profs ont d’ailleurs mis en ligne un feuillet pour apprendre les différents mots grâce à la chanson.
Au final, le morceau est tellement absurde et drôle qu’il en devient mémorable. À tel point qu’il réconcilie tout le monde, y compris ceux qui détestent (la musique de) Guetta. Ça relèverait presque du génie…


Laisser un commentaire