Diego Alary, tout lui sourit !

Depuis son passage dans Top Chef sur M6, Diego Alary semble lancé sur l’autoroute du succès. Il sort son deuxième livre de cuisine (Le Guide des recettes faciles & pas chères, spécial étudiants). Dans la foulée, il vient de recevoir l’un des trophées GQ récompensant les hommes de l’année, au côté de son ancien camarade de Top Chef, Mory Sacko.

Dans Top Chef, il y a deux catégories de gagnants : ceux qui remportent la grande finale et ceux qui ne l’atteignent pas, mais se frayent un chemin malgré tout. Diego Alary fait partie de ce deuxième groupe. À l’instar de Norbert Tarayre, Adrien Cachot, Grégory Cuilleron, Pierre-Sang ou Guillaume Sanchez, Diego Alary a tout raflé sur son passage après l’émission de M6.

Malgré son élimination aux portes des quarts de finale, il a su se démarquer grâce à sa personnalité énergique et spontanée et sa façon de pimenter les classiques derrière les fourneaux.

À 25 ans à peine, cet éternel enfant aux origines espagnoles et portugaises a lancé sa société de production, Vamos Productions, comme un clin d’œil à ce mot hispanique qu’il lançait comme un cri du cœur et comme la preuve de son infaillible détermination tout au long du concours télévisé.

Comme d’autres jeunes de la génération Y, c’est sur les réseaux sociaux que Diego aime passer le plus clair de son temps et c’est sur TikTok que le chef né en 1997 s’est fait une place au soleil. Aujourd’hui, il compte plus de 800 000 abonnés sur Instagram et plus de 2 millions sur TikTok. Des chiffres qui donnent le vertige et qui le propulsent en tête des chefs français les plus suivis sur le réseau social.

Son crédo ? Revisiter des recettes simples dans des formats vidéo bien rythmés, en moins d’une minute : gratin dauphinois 2.0, oeufs cocotte, donuts à la crème brûlée, corn cheese… Aujourd’hui, ses recettes ne se retrouvent plus seulement en ligne. Son premier livre de cuisine à la couverture orange (En cuisine avec Diego Alary) et son édition augmentée promettaient une quarantaine de recettes prêtes en 30 minutes max. Le jeune chef lance désormais son deuxième ouvrage, spécial étudiants, uniquement disponible sur son site internet.

Pour couronner le tout, c’est au côté de son ancien camarade, Mory Sacko, que Diego Alary a reçu en cette fin 2022 l’un des trophées du magazine GQ France, récompensant les hommes de l’année.

En décembre, c’est à Megève que Diego Alary a rendez-vous pour reprendre les fourneaux d’Indie Mountain, pour le deuxième hiver consécutif, en livrant sa version de plats typiquement montagnards. Le menu est ici ¡ Buen Provecho !


et aussi…

xxxx

recherche une recette ♥ 
choisis ton camp !

acidulé asiatique brioches bundt cakes cheese lovers chocolate lovers comfort food crustacés dessert exotique facile à faire fonds de frigo friandises fritures fruits gâteaux made in italia Mexicoooo Noël Ottolenghi petit budget plats mijotés pour l'apéro pour le goûter rapide express recettes d'été recettes d'hiver salades street food tartes Thanksgiving verrines végétarien


QUI JE SUIS ?

Julie – 37 ans
Aix-en-Provence

Je voue une passion sans bornes pour la bouffe mexicaine et de manière encore plus générale,
tout ce qui est pané ou chocolaté.