Fausses fleurs en façade : le nouvel outil marketing des restos

À Paris, les fleurs en plastique pullulent sur les façades des restos. Simple effet de mode ou vrai argument marketing ?

Ces fausses fleurs en plastique qui végétalisent les façades des restaurants ont envahi Paris. De nombreux restaurateurs ont tout misé sur cette déco pour certains kitsch, pour d’autres romantique, mais surtout terriblement instagrammable. Car n’oublions pas que nous vivons dans un monde où, en restauration, la déco doit aussi être pensée pour attirer l’œil et faire dégainer les smartphones.

Pour les gérants de ces restaurants à la façade rococo, le verdict est sans appel : les fleurs en plastique, c’est fantastique. Elles ont même permis à certains de réaliser une hausse de 50% de leur chiffre d’affaires.

Cet effet de mode est aussi une vraie mine d’or pour les fleuristes, dont le maître parisien incontesté en la matière, Luc Deschamps. C’est à ce spécialiste du street-art floral, comme il le qualifie lui-même, que l’on doit notamment les façades fleuries de l’Hôtel Lutetia, La Marquise, Au Chien qui fume, La Favorite, La Maison Sauvage, Café Crème, Le Paris Paris, et bien d’autres. À ce jour, il en a réalisé plus d’une soixantaine dans la capitale !

Le coût d’une telle déco ? Entre 10 000 à 40 000 euros. Mieux vaut donc que l’investissement soit rentable !


et aussi…

xxxx

recherche une recette ♥ 
choisis ton camp !

acidulé asiatique brioches bundt cakes cheese lovers chocolate lovers comfort food crustacés dessert exotique facile à faire fonds de frigo friandises fritures fruits gâteaux made in italia Mexicoooo Noël Ottolenghi petit budget plats mijotés pour l'apéro pour le goûter rapide express recettes d'été recettes d'hiver salades street food tartes Thanksgiving verrines végétarien


QUI JE SUIS ?

Julie – 37 ans
Aix-en-Provence

Je voue une passion sans bornes pour la bouffe mexicaine et de manière encore plus générale,
tout ce qui est pané ou chocolaté.